Search
en-USfr-CA

La Fédération des Aînés Fransaskois (FAF) contribue à la vitalité de la communauté fransaskoise en favorisant le développement et l'épanouissement des personnes âgées et retraitées francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Saskatchewan. La FAF regroupe 13 clubs d'âge d'or ainsi que des membres individuels.

Contactez-nous si vous désirez devenir membre ou en savoir plus sur la FAF.

 

Nouvelles

Les super aînés Lire la suite

Les super aînés

Qui sont les « super aînés » ? Ce sont des gens habituellement extravertis, ayant de solides réseaux sociaux, provenant de toutes les sphères de la société, certains ayant été à l’université, mais, d’autres pas certains ayant un QI élevé, mais d’autres un QI moyen, certains ayant subi des traumatismes indescriptibles, certains étant des fanatiques de la santé physique, d’autres des fumeurs, d’autres ne consommant aucun alcool et d’autres oui.

La Fondation fransaskoise et le ''Fonds des aîné.e.s fransaskois Lire la suite

La Fondation fransaskoise et le ''Fonds des aîné.e.s fransaskois

Nous profitons du temps des Fêtes pour vous rappeler que la FAF a créé un ''Fonds des aîné.e.s fransaskois'', géré par la Fondation fransaskoise, avec pour objectif l’organisation d’activités et de services communautaires qui visent l’amélioration de la qualité de vie et assurent une vie active des aîné.e.s fransaskois.e.s.

Le dernier mois de l’année Lire la suite

Le dernier mois de l’année

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, on se souhaitait bonne et heureuse année 2018. Comme d’habitude, l’actualité nous en aura fait voir de toutes les sortes, pour ne pas dire de toutes les couleurs.

Sur les routes de Terre-Neuve Lire la suite

Sur les routes de Terre-Neuve

Pour la 6e fois, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a offert un forfait voyage et pour 2018, Terre-Neuve était la destination privilégiée.

Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan Lire la suite

Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan

Au Canada, les stratégies pour les aînés varient énormément d’une province à l’autre : bien articulées dans certaines provinces à inexistantes dans d’autres. La Saskatchewan fait malheureusement partie de cette dernière catégorie.

Vers une politique provinciale pour les aînés Lire la suite

Vers une politique provinciale pour les aînés

SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat consacré aux aînés. D’autres provinces n’ont pas de structures, mais se sont dotées d’un plan d’action. En Saskatchewan, nous n’avons ni la structure ni le plan d’action. 

Vieil’Art Lire la suite

Vieil’Art

Aujourd’hui, au Canada, il y a davantage de personnes de 65 ans et plus que d’enfants de 14 ans. Au 1er juillet 2015, on comptait 16,1 % de personnes âgées et 16 % d’enfants.

RSS
123456

Theme picker

Theme picker


 

Nouvelles de la fédération nationale

Arc-en-ciel de l'espoir

Arc-en-ciel de l'espoir

 Élizabeth Allard, présidente de la FAAFC et grand-maman nous dit que ça va bien aller!
Mars, Mois de la prévention de la fraude- Attention à la fraude sur le coronavirus

Mars, Mois de la prévention de la fraude- Attention à la fraude sur le coronavirus

Attention à la fraude sur le coronavirus, soyez vigilant En même temps que la COVID-19 se propage, une nouvelle fraude fait son apparition et se répand rapidement. Les fraudeurs profitent de l’inquiétude, du stress et de la désinformation des...
COVID-19

COVID-19

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC)  demande à ses membres ainsi qu’aux aînés de prendre toutes les précautions possibles pour se protéger contre le COVID-19. Il a été démontré que le COVID-19 se propage le plus...
Mars, Mois de la prévention de la fraude - La fraude du besoin urgent d'argent

Mars, Mois de la prévention de la fraude - La fraude du besoin urgent d'argent

La fraude du besoin urgent d'argent ou l’« escroquerie des grands-parents » Qu’est-ce que c’estUn appel ou un courriel d’une personne qui mentionne être un ami ou un membre de la famille qui a des ennuis et qui a besoin d’argent immédiatement...
Mars, Mois de la prévention de la fraude

Mars, Mois de la prévention de la fraude

Tous les ans, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes de fraudes. La majorité d’entre eux se pensent à l’abri. La fraude, c’est quoi« La fraude, c'est gagner de façon malhonnête la confiance d'une personne dans le but de lui...
RSS
245678910Dernière

Theme picker

Ce site est hébergé sur
le Portail fransaskois

Fédération des aînés fransaskois

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7
Tous droits réservés 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top