Search
en-USfr-CA

La Fédération des Aînés Fransaskois (FAF) contribue à la vitalité de la communauté fransaskoise en favorisant le développement et l'épanouissement des personnes âgées et retraitées francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Saskatchewan. La FAF regroupe 13 clubs d'âge d'or ainsi que des membres individuels.

Contactez-nous si vous désirez devenir membre ou en savoir plus sur la FAF.

 

Nouvelles

La FAF a le vent dans les voiles Lire la suite

La FAF a le vent dans les voiles

Suite à la confirmation par le ministère du Patrimoine canadien d’un financement stable et rehaussé pour les trois prochaines années, la Fédération des aînés fransaskois va ouvrir le poste de direction générale et lancer un processus de remise à jour de sa planification stratégique.

La FPF recherche des personnes aidantes Lire la suite

La FPF recherche des personnes aidantes

La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) a reçu du financement sur trois ans pour travailler auprès des personnes aidantes de l’Ouest canadien pour vérifier leurs besoins d’appuis et de services, puis proposer des changements systémiques pour répondre à ces besoins.

Les super aînés Lire la suite

Les super aînés

Qui sont les « super aînés » ? Ce sont des gens habituellement extravertis, ayant de solides réseaux sociaux, provenant de toutes les sphères de la société, certains ayant été à l’université, mais, d’autres pas certains ayant un QI élevé, mais d’autres un QI moyen, certains ayant subi des traumatismes indescriptibles, certains étant des fanatiques de la santé physique, d’autres des fumeurs, d’autres ne consommant aucun alcool et d’autres oui.

La Fondation fransaskoise et le ''Fonds des aîné.e.s fransaskois Lire la suite

La Fondation fransaskoise et le ''Fonds des aîné.e.s fransaskois

Nous profitons du temps des Fêtes pour vous rappeler que la FAF a créé un ''Fonds des aîné.e.s fransaskois'', géré par la Fondation fransaskoise, avec pour objectif l’organisation d’activités et de services communautaires qui visent l’amélioration de la qualité de vie et assurent une vie active des aîné.e.s fransaskois.e.s.

Le dernier mois de l’année Lire la suite

Le dernier mois de l’année

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, on se souhaitait bonne et heureuse année 2018. Comme d’habitude, l’actualité nous en aura fait voir de toutes les sortes, pour ne pas dire de toutes les couleurs.

RSS
12345

Theme picker

Theme picker


 

Nouvelles de la fédération nationale

Le mois de Mars, mois de la fraude

Le mois de Mars, mois de la fraude

Tous les ans, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes de fraudes. La majorité d’entre eux, tout comme une grande partie d’entre nous, pensent en être à l’abri.fraude2017

« La fraude, c'est gagner de façon malhonnête la confiance d'une personne dans le but de lui vendre un produit ou un service, d'obtenir de l'argent ou un objet de valeur. Une fraude peut aussi se commettre à l'insu de sa victime, comme dans le cas d'un vol d'identité. La plupart du temps, les fraudeurs sont des personnes qu'on connaît peu ou pas du tout. La fraude est un crime et implique l'intention et l'action de tromper, d’effectuer de fausses déclarations ou d’intentionnellement retenir de l’information »1

RSS
Première67891011121315

Theme picker

Fédération des aînés fransaskois

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7
Tous droits réservés 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top