Search
en-USfr-CA

La Fédération des Aînés Fransaskois (FAF) contribue à la vitalité de la communauté fransaskoise en favorisant le développement et l'épanouissement des personnes âgées et retraitées francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Saskatchewan. La FAF regroupe 13 clubs d'âge d'or ainsi que des membres individuels.

Contactez-nous si vous désirez devenir membre ou en savoir plus sur la FAF.

 

Nouvelles

La FAF a le vent dans les voiles

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Photo : FAF (2019)
Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 24 mai 2019 à l’hôtel Prince Albert Inn, à Prince Albert, la Fédération des aînés fransaskois a élu quatre membres au sein de son conseil d’administration.  Celui-ci est maintenant constitué de Michel Vézina, à la présidence, de Jacqueline Plante, à la vice-présidence, de Jocelyne Poirier, à la trésorerie, de Ghislaine Lepage, au secrétariat, assistés de Louis-Arthur Leblanc, Evelyn Cousin Gaudet, Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont à titre de conseillers.  Deux nouvelles personnes ont joint le conseil d’administration: Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont.  Des remerciements ont soulignés l’implication de longue date de Marguerite Hounjet et Juliette Denis qui terminent leurs mandats.

Suite à la confirmation par le ministère du Patrimoine canadien d’un financement stable et rehaussé pour les trois prochaines années, la Fédération des aînés fransaskois va, dans les prochains mois, ouvrir le poste de direction générale et lancer un processus de remise à jour de sa planification stratégique. En plus, la FAF maintiendra le cap sur sa programmation régulière et plusieurs dossiers dont le développement et la reconnaissance des communautés « Amie des aînés », l’implantation du service de répit pour personnes aidantes, Baluchonnage®, nos activités artistiques auprès des aîné.e.s dans les Foyers, et des activités intergénérationnelles de reconnaissance de l’apport des aîné.e.s dans nos communautés fransaskoises.

Plus de 50% de la population fransaskoise est maintenant dans la catégorie des aînés.  La FAF veut, au cours des prochaines années, travailler plus que jamais au développement et à l’épanouissement de cette tranche d’âge de la communauté fransaskoise.

Article précédent Mars, mois de la prévention de la fraude
Prochain article Retour sur le rassemblement annuel de la FAF
Imprimer
2242 Noter cet article:
Pas de note

Please login or register to post comments.

Theme picker

RSS À venir

Theme picker


 

Nouvelles de la fédération nationale

Un Sommet des aînés pour travailler Ensemble vers l’avenir

Un Sommet des aînés pour travailler Ensemble vers l’avenir

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Un Sommet des aînés pour travailler Ensemble vers l’avenir

Ottawa, 22 juin 2017 – Les 15 et 16 juin 2017 dernier, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), ses membres et plusieurs aînés franco-canadiens se sont réunis à Ottawa pour une journée de Célébrations et un Sommet des aînés ayant comme thème « Ensemble vers l’avenir ». Ce rassemblement qui a réuni plus de 250 membres et invités des quatre coins du pays à la Bibliothèque et Archives Canada a été organisé conjointement par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) et la Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO), hôte de ces festivités.

Atelier sur le recrutement des babyboomers comme bénévole, un nouvel outil de la FAAFC

Atelier sur le recrutement des babyboomers comme bénévole, un nouvel outil de la FAAFC

IMG 2091 Cornwal velo

Cet atelier vise à outiller les organismes intéressés à développer une stratégie de recrutement plus efficace auprès de la clientèle des babyboomers et ainsi alimenter le bassin de bénévoles. Sur http://faafc.ca/ateliers-3/atelier-sur-le-recrutement-de-boomers, les organismes ainsi que les internautes de tous âges peuvent suivre gratuitement l’Atelier sur le recrutement des boomers. Ils sont par la suite invités à nous écrire à info@faafc.ca pour obtenir le document Word pour préparer leur plan d'action.

Le Portail Savoir-santé : un nouveau portail en ligne sur la santé en français

Le Portail Savoir-santé : un nouveau portail en ligne sur la santé en français

 

La Société Santé en français a dernièrement lancé un tout nouveau portail en ligne sur la santé en français. C'est un endroit unique où vous pourrez trouver des documents, de l’information ou des outils visant à augmenter l’accès à des services de santé de qualité en français partout au Canada.

C'est un portail où il est facile de naviguer. L’information disponible y est regroupée par thème, par régions ou par type de ressources.

Vous désirez savoir ce qui se fait en santé en français? Vous cherchez des ressources francophones sur un sujet de santé? Ce portail est pour vous!

Pour accéder au portail, veuillez cliquer sur ce lien: http://savoir-sante.ca/

 Savoir sante 3

Le mois de Mars, mois de la fraude

Le mois de Mars, mois de la fraude

Tous les ans, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes de fraudes. La majorité d’entre eux, tout comme une grande partie d’entre nous, pensent en être à l’abri.fraude2017

« La fraude, c'est gagner de façon malhonnête la confiance d'une personne dans le but de lui vendre un produit ou un service, d'obtenir de l'argent ou un objet de valeur. Une fraude peut aussi se commettre à l'insu de sa victime, comme dans le cas d'un vol d'identité. La plupart du temps, les fraudeurs sont des personnes qu'on connaît peu ou pas du tout. La fraude est un crime et implique l'intention et l'action de tromper, d’effectuer de fausses déclarations ou d’intentionnellement retenir de l’information »1

RSS
Première789101112131416

Theme picker

Ce site est hébergé sur
le Portail fransaskois

Fédération des aînés fransaskois

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7
Tous droits réservés 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top