Search
en-USfr-CA

L'Écho du bel âge

Forfait voyage à Edmonton pour les aînés francophones
Fédération des aînés fransaskois
/ Catégories: L'Écho du bel âge

Forfait voyage à Edmonton pour les aînés francophones

Forfait voyage Edmonton 2019
Depuis 2013, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) offre des forfaits aux membres des associations qui la composent. Ainsi, en juin 2013, la FAAFC nous amenait à Victoria sur l’île de Vancouver, en août 2014 au Nouveau-Brunswick, en juin 2015 en Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, en juin 2016 au Yukon et en Alaska, en juin 2017 à Ottawa et en juin 2018, à Terre-Neuve.

En 2019, la formule sera différente. Le forfait de la FAAFC aura lieu du 5 au 10 mai 2019 et se déroulera à Edmonton, en Alberta, dans le cadre du programme « Plaisir d’apprendre ». Les participants pourront se joindre à la centaine d’aînés qui participent annuellement. Cette semaine de Plaisir d’apprendre sera précédée d’une journée de visite des environs de la région d’Edmonton, soit le 5 mai 2019.

« Plaisir d’apprendre », est une formation destinée au troisième âge francophone organisée par la Fédération des aînés francophones de l’Alberta » (FAFA), et ce, depuis 2006. Il n’y a pas de devoir à faire et la semaine est consacrée à l’apprentissage et aux nouvelles rencontres. La formation se déroulera sur le site du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

« Plaisir d’apprendre » proposera la programmation suivante : un cours d’histoire donné par Stéphane Guévremont, un cours de linguistique donné par Anne-Marie Goggin, un cours sur l’histoire de la perspective dans l’art donné par Monique Bourgeois, un cours d’anthropologie de la santé donné par Boniface Bahi, un cours de littérature sur la période de la renaissance donné par le Doyen du Campus Saint-Jean, Pierre-Yves Mocquais et un cours de mathématique, culture et communauté donné par Yvette d’Entremont. Des conférences seront aussi données par Carol Léonard sur la toponymie des mots en Alberta, sur la religion par Pierre Rousseau et sur les autochtones par Eva Lemaire. La programmation offre également plusieurs activités, dont un film, une activité proposée par un des clubs d’aînés, une pièce de théâtre par l’Ensemble des sages et une veillée de danse de la Girandole au Café-Bicyclette.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de la FAAFC à l’adresse www.faafc.ca. Le formulaire d’inscription et les détails de la programmation seront disponibles à compter de la mi-février et vous aurez jusqu’au 29 mars 2019 pour vous inscrire.

Cette année, c’est à côté de chez nous. Nous vous invitons à vous joindre aux aînés francophones du reste du pays pour participer à une activité de rencontres et surtout de plaisir. Tous ceux et celles qui ont déjà participé aux divers forfaits peuvent témoigner qu’ils ont vécu des moments et des rencontres inoubliables.

Article précédent Les super aînés
Prochain article Mars, mois de la prévention de la fraude
Imprimer
2106 Noter cet article:
Pas de note

Please login or register to post comments.

Theme picker

RSS À venir

Theme picker

Fédération des aînés fransaskois

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7
Tous droits réservés 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top