Search
en-USfr-CA


 

Nouvelles

Faute de financement, les aînés misent sur les partenariats

Assemblée annuelle de la Fédération des aînés fransaskois

Annette Labelle, la présidente de la Fédération des aînés fransaskois présentant son rapport à l'Assemblée générale annuelle de 2016.

Annette Labelle, la présidente de la Fédération des aînés fransaskois présentant son rapport à l'Assemblée générale annuelle de 2016.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)
Même si la Fédération des aînés fransaskois (FAF) a dû composer avec une diminution de financement au cours des dernières années, l’organisme est demeuré très actif en misant sur l’implication de ses membres et des partenariats avec d’autres organismes.

Dans son rapport annuel, la présidente souligne que son organisme s’est inspiré des résultats de la table de travail Vieillir chez soi  pour identifier les pistes d’action et les partenariats qui permettraient de répondre aux besoins des membres. (Voir l'Eau vive 25 juin 2015) 

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan compte parmi les principaux partenaires de la FAF. « Le dossier Santé et bien être est un bon exemple d’un projet qui se perpétue. Il y a 5 ans, quand le RSFS a lancé son projet Vivre en santé de génération en génération, la FAF avait été mandatée pour livrer une programmation de promotion de santé auprès des aînés fransaskois ». 

Parmi les autres partenaires, on retrouve l’Association des parents fransaskois, la Troupe du Jour, la Société historique de la Saskatchewan et l’Association jeunesse fransaskoise. Cette dernière a animé, au dernier Symposium des parents, l’atelier Un bouton à la fois qui avait comme objectif d'aider les aînés à démystifier l’informatique. Madame Labelle a rappelé que « les jeunes sont prêts à se déplacer en région pour offrir cet atelier à nos membres pour apprivoiser cette technologie qui nous permet de communiquer avec nos jeunes et nos petits-enfants ». 

Madame Labelle se montre confiante pour le financement de son organisme au cours des prochaines années. « Je siège à la Fédération des aîné.e.s du Canada et grâce à une grande demande de financement présentée au Programme de partenariats pour le développement social, la FAF pourrait recevoir sa part de leur contribution de 3,4 millions $ sur trois ans. »


Article précédent Aide médicale à mourir: entre légalité et dignité
Prochain article Baluchon Alzheimer: éviter l’épuisement des aidants
Imprimer
8771 Noter cet article:
Pas de note

Please login or register to post comments.

Theme picker

«septembre 2020»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
31123456
78910111213
14151617181920
21222324
Vitalité 55+ SK : Atelier sur la préparation de la retraite à Regina

Vitalité 55+ SK : Atelier sur la préparation de la retraite à Regina

Vitalité 55+ SK vous offre un atelier animé par Marielle Gauthier.

Quand : 24 septembre à 18 h
Où : Regina
Renseignements : Claire Landriot, 306-230-7703

Lire la suite
252627
2829301234
567891011

À venir RSS - activitésExportation iCalendar


 

Facebook

Fédération des aînées et aînés francophones du Canada

Nouvelles de la fédération nationale

Un nouveau poste à la FAAFC

Un nouveau poste à la FAAFC

L’équipe de la FAAFC se cherche une nouvelle ou un nouveau collègue!Un poste de gestionnaire des affaires est présentement disponible. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 31 août 2020Détails de l’offre
OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel

OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel

OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel Emploi  pour étudiant.e Poste à pourvoir au sein de l’équipe de la FAAFC Nombre d'heures : 28 heures par semaine (du lundi au jeudi). L’horaire pourra être modifié au besoin en...
Nos plus sincères condoléances à la famille et amis d'André Lécuyer

Nos plus sincères condoléances à la famille et amis d'André Lécuyer

André Lécuyer- Source: Complexe Funéraire Héritage  C'est avec beaucoup de tristesse que la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a appris le décès d’André Lécuyer vendredi le 3 juillet 2020. André a été président...
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Ce site est hébergé sur
le Portail fransaskois

Vitalité 55+ Saskatchewan

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7

Tous droits réservés 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top