Search
en-USfr-CA


 

Nouvelles

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan

La Fédération des aînés fransaskois (FAF) déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan annuler l’état d’urgence local décrété par la Ville de Regina et la Ville de Gravelbourg.

Le gouvernement de la Saskatchewan, par cette décision, vient de politiser la propagation du Covid-19 en Saskatchewan. Les gouvernements municipaux sont les organismes de gouvernance qui sont les plus près de leur population et qui sont en mesure de savoir ce qui se passe sur leur territoire. Le gouvernement de la Saskatchewan devrait plutôt encourager les initiatives prises par les municipalités de la Saskatchewan pour protéger leur population.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est très préoccupé par la vitesse à laquelle se propage le Covid-19, sachant pertinemment que la population qu’elle dessert, les 55+ et plus particulièrement les tranches de ce groupe au-dessus de 70 ans sont parmi les plus à risque de contacter le virus et d’en subir des conséquences très graves.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) demande au gouvernement de la Saskatchewan de renforcer au plus vite toutes les mesures susceptibles de ralentir la propagation du Covid-19 et de s’assurer que les plus vulnérables de notre société, les aînés, les itinérants et les membres des Premières Nations et autres groupes à risque soient protégés au maximum afin de minimiser les effets du Covid-19 sur ceux-ci.

Par ailleurs, la Fédération des aînés Fransaskois (FAF) recommande aux aînés fransaskois de prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser le risque d’attraper ou de diffuser le Covid-19. Lavez-vous les mains régulièrement, restez à la maison, mettez-vous en isolement si nécessaire (après un voyage ou si vous avez des symptômes).
La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est au service des aînés fransaskois et est avec vous dans ces temps très difficiles.
 

Article précédent L’art d’ouvrir un bocal
Prochain article Résot'âges: L’isolement du confinement n’est pas une fatalité
Imprimer
1188 Noter cet article:
Pas de note

Please login or register to post comments.

Theme picker

Theme picker


 

Facebook

Nouvelles de la fédération nationale

OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel

OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel

OFFRE D’EMPLOI : Concepteur / Conceptrice de matériel visuel Emploi  pour étudiant.e Poste à pourvoir au sein de l’équipe de la FAAFC Nombre d'heures : 28 heures par semaine (du lundi au jeudi). L’horaire pourra être modifié au besoin en...
Nos plus sincères condoléances à la famille et amis d'André Lécuyer

Nos plus sincères condoléances à la famille et amis d'André Lécuyer

André Lécuyer- Source: Complexe Funéraire Héritage  C'est avec beaucoup de tristesse que la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a appris le décès d’André Lécuyer vendredi le 3 juillet 2020. André a été président...
Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

Le 15 juin est la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Cette journée est le moment pour dénoncer l’abus et les souffrances dont peuvent être victimes certaines personnes aînées. La maltraitance peut...
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Ce site est hébergé sur
le Portail fransaskois

Vitalité 55+ Saskatchewan

308 4e avenue nord - bureau 213
Saskatoon
S7K 2L7

Tous droits réservés 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top